La gestion des ravageurs des cultures représente des enjeux importants en agriculture.
Néanmoins, il est un domaine qui connait un essor important. C’est celui de la gestion des nuisibles à proximité des entreprises agricoles.
La désinsectisation est un des maillons essentiels des métiers de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection).
Le centre de formation agricole CFPPA Le Robillard ne propose pas directement de formations dans le domaine de la désinsectisation, mais recommande certains de ses partenaires.
Les formations dans la désinsectisation
ALLO FRELONS dispense une formation de « Chasseur de frelons ». Cette entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes nuisibles, basée à Montauban près de Toulouse, vous permet d’intégrer ses activités sur le terrain. Les interventions de désinsectisations se déroulent dans les départements du Lot et Garonne près d’Agen, ainsi que dans le Tarn et Garonne ou le département du Lot près de Cahors et du Gers à Auch. Vous apprenez à traiter et détruire les nids de guêpes, de frelons et de frelons asiatiques dans toutes les circonstances. Cette structure vous aide également dans le parcours de création de votre activité en tant qu’entrepreneur.
Cette formation en désinsectisation pourra vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour créer une entreprise ou une société anti-frelons et anti-guêpes. Avec le réchauffement climatique et les saisons de plus en plus chaudes, la demande dans ce métier et croissante chaque année.
Quels sont les bénéfices de ces formations en désinsectisation?
Ces formations pratiques vous apprennent d’abord à respecter l’environnement et la biodiversité. L’utilisation raisonnée des produits biocides, ainsi que leur alternatives biodégradables sont abordés. L’entreprise Snipe Nuisibles utilise par exemple es produits de traitement bio.
Tous les aspects techniques mais aussi économiques du métier sont abordés ou peuvent l’être.
Vous pouvez dès à présent demander des renseignements sur le site de notre partenaire ALLO FRELONS. Surtout si vous voulez créer une société anti-nuisibles.
Vous pourrez alors travailler en autonomie pour le secteur agricole mais aussi pour les collectivités locales ou le secteur du tourisme.
A vous l’autonomie et la liberté.
Laisser un commentaire