comment developper la formation a distance agricole

L’agriculteur ne doit pas seulement aimer les animaux et la nature, mais assurer l’exploitation des cultures, faire face aux aleas climatiques et assurer la rentabilité de son entreprise. Ainsi, il faut avoir une formation adéquate pour s’acquitter des tâches essentielles au travail agricole. Ce n’est pourquoi il convient aujourd’hui d’utiliser toutes les façons possibles de développer la formation a distance agricole en fonction du besoin d’un secteur professionnel et durable.

Comment?

Elle est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir une vision et un demarche pour planifier leur projet agricole agroécologique ou réorganiser les conditions ou le dispositif d’exploitation existant dans une entreprise. L’apprentissage a la distance peut permettre aux étudiants à l’ESA de poursuivre leurs études à la cote et de se qualifier en matières d’études, de compétences et de mobilité professionnelle, à mesure que leur entreprise restructure la diversité des pratiques menées sur son site ou reorganise sa structure.

L’apprentissage a la distance permet aussi de répondre aux besoins d’entreprises existantes à construire leurs propres méthodes d’exploitation. La cote d’entreprise s’avère une source importante de ressources agricultaires pour créer leurs propres programmes d’apprentissage a la distance et leur permettre d’acquérir un certain niveau d’expertise sur les connaissances nécessaires à une entreprise performante et viable.

En effet, il existe des cours adaptés à tous les niveaux d’expertise pour enseigner la connaissance agre de l’entreprise. La cote d’entreprise contribue ainsi à la mise en place de pratiques adaptées a la demande environnementale et au besoin de compétences spécialisées pour améliorer les qualités professionnels existentes et pour préparer le territoire ruraux à l’avenir.

Le CNpr souhaite que la sphère technologique et de l’éducation numérique contribuent pleinement à renforcer cette dynamique de l’apprentissage a la distance. La CNpr souhaite également reconnaître qu’il faut continuer d’évaluer les pratiques pedagogiques afin de s’adapter au nouveau contexte environnemental où se trouve le système agricole.

On devrait veiller à évaluer les capacités de la cote d’entreprise a apporter ses conseils et sa participation aux activités de recherche et de perfectionnement a la distance ainsi qu’aux processus d’apprentissage a la frontière virtuelle et numérique. Le CNpr a aussi choisi une stratégie d’innovation en termes de pédagogie et de procédés adaptés à la demande actuelle. Il n’est donc absolument nécessaire de continuer d’évoluer à mesure que la connaissance agre et le processus d’apprentissage a la frontière fonctionnent mieux, en créant des modes de formation a la distance adaptées au milieu environnemental.